Votre présence digital sur internet

Il est devenu quasiment impératif d’avoir une présence digitale sur internet, pas seulement pour vendre plus ou augmenter son chiffre d’affaires, mais également pour augmenter sa notoriété.

Le choix de la plateforme de création de site web est primordiale en fonction de votre secteur d’activité (site vitrine, site e-commerce), mais c’est il faut compter également de vos compétences propres que vous possédez déjà dans ce domaine, et ceux qu’ils vous restent à acquérir.

 

Stop à l’improvisation et aux tâtonnements !

Le fait de mettre en ligne vos produits ou services ne vous garantit pas une augmentation instantanée de votre chiffre d’affaires ou de votre visibilité.

Vous allez trouver énormément d’infos et de ressources sur internet plus ou moins fiables, il vous faudra dès lors faire le tri, et utiliser ces informations à bon escient.

Il vous faudra choisir éventuellement un prestataire ou faire une formation adéquate en fonction de vos besoins pour la prise en main de votre nouvel outil de publication de contenu.

 

Choisir une solution évolutive …

Vous avez une pléthore de solutions de création de site web avec des business modèles qui diffèrent des uns des autres : paiement par rapport au  % du CA, paiement en fonction du nombre de produits publiés, et ou des ressources utilisées (donc attention aux dépassements de forfaits!), ou un paiement à l’année en une seule  fois, …

Vous dénicherez des solutions clés en mains, par paiement mensuels où l’on vous fait croire qu’il suffit de cliquer et vous avez votre site dans les 30 minutes qui suivent votre inscription.

 

Etudier en amont la faisabilité de votre projet

Vous vous devez d’étudier en amont votre projet en détail, même si cela prend un peu de votre temps.

  • Quels sont vos cibles?
  • Quels sont les produits et ou services que vous proposez?
  • Quelles sont vos ressources en internes (matérielles, financières, informatique, compétences, …)
  • Votre budget
  • Le temps que vous êtes prêt à y consacrer?
  • Quel est la structure de votre site web, navigation, etc…

 

Choisir les bonnes fondations

Une solution de création de site web c’est en fait une plateforme où les fondations doivent être solides et pérennes, évolutives pour que vous puissiez vous développer en fonction de l’évolution de votre activité et de sa croissance, mais également en fonction des nouvelles fonctionnalités nécessaires et utiles qui vous permettront de créer une meilleure expérience d’achat pour les utilisateurs de votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *